Adaptation aux handicaps

Adapter l'habitat aux handicaps

Le personnel de L.G.P a été formé par le G.I.E Handiservice, pour répondre à la demande des personnes dépendantes.

NOS MISSIONS ET SOLUTIONS

Nous avons également pour mission de proposer des systèmes d’automatisation de lieu de vie pour des personnes physiquement dépendantes

La domotique permet d’adapter l’habitat aux handicaps et favorise ainsi l’insertion de personnes dépendantes dans la collectivité.

Vous contrôlez à l’aide de télécommandes programmables appelées Téléthèses :

Les ouvrants (fenêtres, portes, baie vitrées, portillon, portail…)
La température ambiante de votre pièce
L’éclairage
L’appel malade
Votre combiné téléphonique en appel ou réception
Votre télévision, etc…

Ces Téléthèses sont spécialement conçues et adaptées aux différents niveaux de handicaps. Elles favorisent et permettent l’aide à l’autonomie dans le cadre de maintien ou de retour  à domicile des personnes agées, des personnes physiquement dépendantes.

Ces solutions peuvent êtres étudiées et installées à la conception des logements neufs et sont tout à fait intégrables en cas d’adaptation d’une chambre, d’un domicile existant.

 

LES TÉLÉTHÈSES

SENIOR PILOT est une télécommande à 15 touches pour une utilisation limitée aux besoins de base.x


KEO pilote pour vous les appareils électriques de votre chambre ou de votre domicile ; il vous donne accès à l’ordinateur et au téléphone mobile (sous réserve de compatibilité). Vous pouvez l’utiliser avec votre fauteuil roulant électrique, il devient ainsi un accessoire de votre fauteuil (sous réserve de compatibilité). Son encombrement très réduit le rend facile et discret à installer.


NEMO 3 commande à distance un ou plusieurs équipementéléctriques (téléphone, télévision, éclairage, porte, volet…). Il réagit à la voix ou à un mouvement (action sur contacteur); Il peut être utilisé en poste fixe ou sur un fauteuil roulant. Il peut aussi être piloté par la manette du fauteuil roulant électrique (nous contacter pour les compatibilités). Le nouveau NEMO est plus souple, plus simple et permet une nouvelle utilisation à contacteur et un meilleur accès à la télévision.

 

LES TÉLÉPHONES INFRA-ROUGE

Partant  d’une base existante “grand public”, le téléphone “Indépendance III” a été modifié avec une interface infrarouge permettant une utilisation en main libre, adaptée aux personnes dépendantes ou âgées. Il est compatible avec le réseau ADSL.
Ce téléphone est pilotable à distance par infra-rouge à partir des téléthèses.

Lancement du 1er téléphone infra-rouge sans fil 7T13 :

Compatible avec les principaux contrôles d’environnement. 
Fonction interphone pour appeler rapidement quelqu’un dans une autre partie du domicile (y compris à l’extérieur). 
Fonction SMS !! pour envoi de messages à volonté !
Adaptation prévue avec la téléthèse KEO.

Défilement vers le haut