Filtration de l’eau
FILTRATION DE L'EAU
La filtration d’eau a pour objectif d’améliorer la qualité de l’eau en lui enlevant son mauvais goût de chlore et en filtrant certaines substances indésirables.
L'EAU DÉLIVRÉE PAR LES RÉSEAUX
Elle est une eau traitée et chlorée (plus ou moins fortement selon les saisons) pour éviter la prolifération de bactéries, ce qui lui donne souvent un mauvais goût.
L’eau du robinet peut aussi contenir des traces de diverses molécules organiques ou inorganiques. L’action de ces substances dans l’organisme peut avoir, notamment par accumulation, des effets indésirables.
Le système de filtration est généralement installé sur la canalisation d’alimentation en eau et pour certain modèle peut être ajouté dans la cuisine à côté du robinet.
Il existe différentes méthodes de filtration parmi lesquelles l’osmose inverse produisant une eau parfaitement pure.
OSMOSE INVERSE
Parce que l’eau “pure” est un élément essentiel à la bonne santé de l’homme, parce que la qualité de l’eau se dégrade de par les pollutions et les traitements chimiques, parce que l’eau du robinet est remplie d’éléments indésirables qui ne sont pas neutres pour une bonne forme et une bonne santé, il est fondamental de boire une eau de qualité, la plus légère possible.
L’osmose inverse est le procédé par lequel l’eau passe au travers d’une membrane ultra fine. Cette membrane est perméable qu’aux molécules les plus fines, c’est à dire l’eau. Ce procédé naturel ne stocke pas les contaminants, à l’inverse des filtres classiques. Le procédé est dit “inverse” car il nécessite une pression suffisante pour “forcer” l’eau pure à passer à travers la membrane. Ce procédé abouti à de très bons résultats, car il élimine de 98% à 99% des particules solides dissoutes et 100% des micro-organismes.
Ce procédé à été mis au point par la NASA pour recycler l’eau consommée et éliminée par les astronautes.
L’eau par osmose inverse est idéale. Sont éliminés totalement ou en quasi-totalité, nitrates, pesticides, bactéries, virus, microbes, amiante, herbicides, calcaire, mercure, plomb, et autres métaux lourds ainsi que tout ce qui est dissous. Elle est légère et très faiblement minéralisée.
De par sa pureté, elle aide notre organisme pour les échanges et pour l’évacuation des toxines. Ce procédé est utilisé depuis de nombreuses années en hémodialyse et dans tous les milieux nécessitant une eau pure.
Elle est douce et agréable au goût et permet d’accroître la qualité et les saveurs des aliments et boisson.
Le système de filtration par osmose inverse s’installe facilement sous l’vier de votre cuisine comme le montre le schéma ci-dessous.
Nous pouvons également résoudre vos problèmes de fer par déferrisation, vos problèmes de nitrates par dénitrification